Sorties de terre...

Publié le

Quand on commence à faire de la poterie, c'est comme quand on part à l'aventure : on ne sait pas trop bien où cela va nous mener, ni ce qui sortira de ce contact avec la terre ...

 

Sorties de terre...
Sorties de terre...
Sorties de terre...

Mais dès que les mains sont connectées à la matière, on ne se pose plus de questions, on se laisse aller au plaisir du modelage ... on laisse s'exprimer les lignes, courbes et contours qui dansent dans notre être intérieur...

Sorties de terre...
Sorties de terre...
Sorties de terre...

Et peu à peu, ça prend forme ...

Sorties de terre...
Sorties de terre...

Enfin, un personnage est là qui voit le jour ... j'ai d'abord été un peu surprise de ce face à face, ça n'est pas tout à fait comme ça que je l'avais imaginée ...

 

 

 

Sorties de terre...

Une fois emmaillée et malgré les imperfections, j'ai pourtant fini par l'accepter telle qu'elle était, tout simplement parce qu'elle était là, née de mes mains ... et que j'avais mis en elle un petit peu de moi...

Sorties de terre...
Sorties de terre...
Sorties de terre...

... j'ai même fini par l'aimer ...je me suis dit qu'elle devait dormir là depuis longtemps, et qu'elle attendait le moment favorable pour sortir de terre ...

Sorties de terre...
Sorties de terre...
Sorties de terre...

... et forcément, ça m'a donné envie d'en faire d'autres ...

Sorties de terre...
Sorties de terre...
Sorties de terre...

... amies ? cousines ?  soeurs ? ...

Sorties de terre...
Sorties de terre...
Sorties de terre...
Sorties de terre...
Sorties de terre...
Sorties de terre...

... depuis quelques temps, elles semblent chuchoter dans un coin de mon séjour ... et il m'arrive parfois de me demander ce qu'elles ont à se raconter ...

Sorties de terre...
Sorties de terre...
Sorties de terre...
Sorties de terre...

... et où elles comptent aller toutes les trois enveloppées dans leurs longs manteaux ...

 

Sorties de terre...
Sorties de terre...
Sorties de terre...

... ça, personne ne le sait ! ..

...allez ! A bientôt ! ...

Publié dans poterie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu fais vraiment des merveilles avec un peu de terre !
Répondre
C
il me semble que toi aussi tu fais des merveilles avec quelques fils et un peu de cuir ! ...<br /> ;-)
H
Création rêvée? Ou créature de rêves? :-) C'est sympa en tout ca, elles sont jolies avec leur long manteau à motif.
Répondre
C
Merci Henry !