Maman ...

Publié le

Vous est-il déja arrivé d'être subitement mais délicieusement transporté dans le passé pour quelques secondes?  La lumière, les couleurs, les bruits et les odeurs d'un lieu et d'un moment surgissent alors de façon fugace de nos souvenirs ...

Maman ...

Je ne saurais dire par quel moyen ce tissu m'a fait remonter aussi loin pour me parler de mon enfance.

Les rideaux de la cuisine peut-être ?

La lumière d'un après midi, l'odeur du savon noir sur le carrelage fraîchement lavé, le pépiement des moineaux au dehors ... des souvenirs issus sans doute d'une rêverie enfantine où j'ai dû prendre le temps de goûter l'instant au point de l'imprimer profondément dans ma mémoire ...

Maman ...
Maman ...
Maman ...

Un tissu que j'ai immédiatement et naturellement destiné à ma maman, qui attendait depuis un moment de rentrer elle aussi dans la ronde de mes tabliers ...

Maman ...
Maman ...

Une petite touche vive et actuelle sur un fond de passé, parce qu'elle garde la forme depuis toutes ces années ...

Maman ...
Maman ...
Maman ...
Maman ...
Maman ...
Maman ...

Quelques accessoires pour un renouveau dans sa cuisine et pour continuer d'y être avec plaisir : des maniques, un "sac à sachets" et un essuie main ...

Maman ...
Maman ...
Maman ...
Maman ...
Maman ...
Maman ...

... avec des coeurs partout parce que je l'aime, ma maman ...

Maman ...
Maman ...
Maman ...
Maman ...

BON ANNIVERSAIRE MAMAN !...

 

 

A bientôt !

 

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De bien jolis cadeaux et un bien joli billet pour ta maman ! Bon anniversaire à elle !
Répondre
D
Rien à dire toujours aussi beau,un autre style.Dans ce tablier l'utilisation est secondaire,l'amour ,la tendresse,le rêve y sont en première place.
Répondre
C
comme c'est dit joliment ! Merci marraine !