Robe à la perle

Publié le

robe à la perle

robe à la perle

Assurément vous la connaissez ...

Si vous la cherchez, elle se trouve à la Haye, en Hollande, au musée Mauritshuis, mais vous pouvez faire sa connaissance à distance   Là.

Robe à la perle

Moi, j'en avais déjà entendu parler, je l'avais croisée parfois dans des livres ou des revues, comme un visage qui éclaire furtivement votre quotidien, un regard auquel on reste accroché comme suspendu dans le temps mais qu'on quitte vite avec regrets parce qu'il est innaccessible.

Aussi, quand elle a croisé de nouveau mon quotidien et que je l'ai aperçue, oh! surprise! au marché aux tissus de Courtrai, en Belgique ( oui, oui ! je dis bien au marché aux tissus ! ...), je suis restée scotchée devant l'étalage ... j'en suis tombée net amoureuse ...  en me disant qu'il fallait que je tente ma chance, je n'envisageais pas de rentrer sans elle ...il fallait oser, certes, acquérir cette oeuvre d'art ... Il m'a fallu un peu de temps pour passer à l'acte mais après quelques tours et retours, je me suis lancée pour l'acquérir et l'ai fiévresement enfournée dans un sac plastique avec l'étrange impression de voler quelque chose ...

Robe à la perle

Arrivée à la maison, je l'ai glissée dans mon armoire entre deux piles de coupons et l'ai laissée dormir un moment avant de me décider à l'exhiber sans complexe ...

Robe à la perle
Robe à la perle
Robe à la perle
Robe à la perle
Robe à la perle

J'imaginais un long tee-shirt pour utiliser ce jersey exceptionnel et une petite robe légère s'est imposée, à porter telle quelle ou sur un tee-shirt manches longues.

Robe à la perle

Elle et moi, on s'entend bien, je la sors et la fais vivre et, en quelque sorte, elle me colle à la peau. Avec elle, je me sens une oeuvre d'art ! Après tout, nous sommes tous des chefs d'oeuvre, non?

A bientôt !

Publié dans Regards, couture

Commenter cet article

Nell 29/11/2015 09:58

Magnifique!!! Sublime!!! Moi aussi je suis dingue amoureuse de ce tableau au si beau visage. Comme tu as de la chance de pouvoir la porter. De plus elle te va super bien( si c'est toi qui la portes). Bravo pour cette robe-tunique qui doit-être agréable. Bon Dimanche et à bientôt. Pascaline a raison, le film est très beau.

Mon arbre aux violettes 29/11/2015 19:19

Merci Nell ! Oui, c'est bien moi qui la porte ! Passe une bonne soirée !

Pascaline 29/11/2015 07:50

Moi aussi je l'aime bien... As-tu vu le film " La jeune fille à la perle" avec Colin Firth et Scarlett Johanson?
C'est un magnifique film plein de délicatesse et une ambiance bien particulière. Si tu ne l'as pas encore regardé, fais-le, je suis sûr qu'il te plaira...
Pascaline.

Mon arbre aux violettes 29/11/2015 19:16

Oui, je l'ai déjà vu. Il m'a impressionnée c'est vrai. Je n'ai pas réussi à retrouver les coordonnées sur le net à temps, sinon, je l'aurais mis dans mon article. Bisous ... à bientôt !