Sweat Aristo

Publié le par Mon arbre aux violettes

Sur le modèle des robes Aristo de chez la Jolie Girafe, je me suis cousu un sweat avec le reste de molleton bleu de cette robe là...

 

Sweat Aristo
Sweat Aristo

... avec un petit imprimé printanier... pour affronter tout cool les écarts de températures d'un mois d'avril qui hésite encore entre chaleur et frimas...

Bon, vous remarquerez que les manches ne sont décidément pas mousquetaires comme dans le patron initial ( qui va très bien à la jolie girafe mais qui me met, mo,i en difficulté quand j'enfille ma veste ou mon manteau ...)

sweat Aristo
sweat Aristo
sweat Aristo

sweat Aristo

Mais voilà, mon histoire d'amour avec le sweat Aristo en est restée au stade des illusions, une fois réalisé, je l'ai boudé dans mon dressing pendant des jours et des jours.... lui et moi, ça ne collait pas ! Plusieurs matins de suite j'ai tenté le corps à corps espérant la symbiose mais rien à faire, aussitôt enfilé, aussitôt enlevé et raccroché...

Il est vrai que souvent les idées sont changeantes ... mais les coups de têtes, quand ils sont un peu prémédités,  sont parfois salvateurs. Ni une ni deux,  j'ai modifié d'un coup de ciseaux franc et décidé, cette tenue que je n'arrivais pas à adopter et à porter avec insouciance ...

sweat Aristo
sweat Aristo
sweat Aristo
sweat Aristo

sweat Aristo

Et hop! Plus de bandeau dans le bas! Ce vêtement a retrouvé un look plus discret qui correspond mieux à mes envies... et du coup il ne me quitte plus! ...

J'en tire la leçon du jour : ne pas s'enfermer dans un patron, prendre le taureau par les cornes ( ou mieux les ciseaux par le bon bout...)   et oser le modifier au grès de ses humeurs...

A bientôt !

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Superbe creation qui te va très bien! <br /> on pourrait le trouver en magasin sans probleme... ^^<br /> Elegante Belle Maman
Répondre
M
Merci Anna ! à très bientôt !
O
Il est magnifique ton sweat....l'ancien comme le nouveau...mais si tu te sens plus à l'aise avec la nouvelle version....tant mieux...suis tes intuitions....<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Merci Ophélie. c'est vrai qu'on préfère souvent se sentir belle plutôt que de l'être vraiment... ;-) bonne soirée à toi!
É
Bonsoir Christine. Je tricote et crochète mais ne sais pas coudre alors je suis admirative devant ton sweat ! Et tu le portes très bien, un vrai mannequin...Bisous
Répondre
M
Merci Brigitte ! Je tricote encore un peu ces temps-ci avec tous ces bébés qui sont arrivés dans la famille... et nous sommes encore dans l'attente puisque ma fille devrait donner naissance cette semaine à une petite fille ! ...tricoter permet de tromper l'attente ! ...
V
Ooh mais moi je suis fan des petits cœurs :o)
Répondre
M
Je suis d'accord avec toi, ya que ça de vrai, les p'tits cœurs. On en mettrait partout...
K
Personnellement, je préfère la nouvelle "mouture" mais, le premier modèle n'était pas mal non plus.
Répondre
M
Merci Kalypso ! et merci de ton passage par ici !bonne soirée
N
Je le trouvais pas mal avant, moi. Il t'allongeait la silhouette, même si tu es mimi quand même maintenant. Ce n'est que mon avis. Gros bisous et à la prochaine.
Répondre
M
Ouais ! Bon, je n'arrivais pas à m'y faire à cette bande bleue dans le bas ! on n'en parlera plus maintenant ! ;-) Je te souhaite une très bonne soirée. Moi, je pars manger avec une bande de copains ! ...