Coudre ... un pull !

Publié le par Mon arbre aux violettes

Une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment ; travailler le tricot en couture ... oui, bon, c'est vrai, cela ne parait pas très clair... coudre du tricot si vous préférez.... de près ça donne ça :

Coudre ... un pull !

J'ai acheté du tricot au mètre ... un joli bleu encre, duveteux et moelleux à souhait ...selon le patron d'un sweat, un modèle simple trouvé dans le magazine "la maison Victor" de décembre de l'année dernière, j'ai cousu ce petit pull, en une après midi....

Coudre ... un pull !

Surjeteuse indispensable, travailler vite sans trop étirer le tricot sinon ... ça se détricote ! ben oui ! ... J'ai un peu galéré pour poser le biais de l'encolure ... heureusement, on ne voit pas trop les défauts, cachés par tous ces petits poils... la chance ! L'encolure décolletée en fait un petit pull habillé ... Trop doux, il se porte avec plaisir ! Je crois bien que je tenterai de nouveau l'aventure si je tombe sur un petit coupon de tricot sympa !

Coudre ... un pull !
Coudre ... un pull !
Coudre ... un pull !

Mon nouveau pull et moi, on vous dit " à bientôt ! "

Publié dans couture, tricot, adulte

Commenter cet article

manou 11/01/2017 10:51

Pourquoi pas ! Cela est du plus bel effet ! J'imagine très bien la galère pour que la couture reste souple mais sans trop étiré pour que les mailles tiennes. C'est sûr qu'il vaut mieux tout surjeter avant. Je ne sais pas si ma machine à coudre suffirait à surjeter un tricot de laine et je n'ai jamais essayé :) Bises et merci pour l'idée

Mon arbre aux violettes 14/01/2017 18:06

Merci Manou. c'est vrai qu'on n'a pas intérêt à laisser filer une maille parce que cela doit être une vraie galère de la rattraper ! Très belle soirée à toi Manou !