Carreaux de ciment facile

Publié le par Mon arbre aux violettes

Ce fut pour moi un coup de coeur dès que j'ai vu, en boutique de déco, ces tapis de vinyle imitant à la perfection les carreaux de ciment des maisons de nos grand-mères .... ils existent dans beaucoup de tailles et de nombreux motifs tous aussi beaux les uns que les autres... ils sont de très bonne qualité, restent bien plaqués au sol et ne glissent pas, pour donner l'illusion d'un vrai carrelage, au premier coup d'oeil, on s'y méprend  ...  le prix m'a fait patienter presque une année mais j'ai fini par craquer et je ne le regrette pas le moins du monde ....

Carreaux de ciment facile
Carreaux de ciment facile

Je l'avais d'abord destiné à me servir de tapis pour retrouver un peu d'authenticité au carrelage de la cuisine, juste sous l'évier ... et puis quelques jours après, en faisant le ménage, je l'ai posé sur la table de la cuisine, vous savez, celle que j'avais restaurée Là...

Carreaux de ciment facileCarreaux de ciment facileCarreaux de ciment facile
Carreaux de ciment facile

Ce tapis que j'avais acheté pour poser au sol était d'un plus bel effet encore sur la table... du coup, il y est resté ! ...l'idée n'est pas sotte puisque ce produit existe en format set de table et que des dimensions ont été pensées pour garnir ....des tables ...le mien, de marque Beija Flor, fait 97x60 cm... pile poil aux dimensions !

Sur le net, vous trouverez quelques modèles ICI et LA...

A bientôt !

Publié dans sweet home déco

Commenter cet article

vivi 23/11/2016 22:42

Sur la table, il est du plus bel effet !

Mon arbre aux violettes 24/11/2016 21:57

Oui, il a pris un grade.... et dès qu'il aura fait son temps à trôner sur la table .... il repassera sur le sol sous l'évier pour une deuxième vie !!!

Nell 23/11/2016 08:49

J'adore et il fait vraiment un bel effet. Superbe journee et gros bisous.

Mon arbre aux violettes 24/11/2016 21:55

moi aussi je l'adore ! il ne faut pas se priver d'embellir ce qui fait notre quotidien....comme ça, on se fait plaisir tous les jours ! bises à toi Nell !

manou 23/11/2016 08:16

Un beau tapis qui peut orner une table...pourquoi pas ! Moi je préfère la version set de table si c'est facile à entretenir...je vais jeter un oeil sur tes liens. Mais j'ai bien peur que le prix me fasse réfléchir :) Bisous

Mon arbre aux violettes 24/11/2016 21:52

.... réfléchis, réfléchis.... c'est bien !
Moi, j'ai réfléchi pendant un an et aujourd'hui je ne le regrette pas le moins du monde ! Je ne m'en lasse pas ! et c'est vraiment très facile d'entretien, les couleurs ne passent pas et les griffes ne marquent pas !

Mimi 23/11/2016 00:43

Un chemin de table en carreau de ciment plus vrai que nature. Ma nièce est folle dingue de ces carreaux et cherche à en mettre dans sa cuisine pour faire une crédence, mais les prix la font fuir...

Mon arbre aux violettes 24/11/2016 21:49

Oui, c'est dommage qu'il y a cette barrière du prix à franchir. Moi, j'ai attendu un an avant de l'acheter et je me suis décidée un jour de grande forme. Un de ces jours où l'argent pèse si peu face à l'envie de se faire plaisir. Ma devise est " si au bout d'un an j'en ai encore autant envie, c'est qu'il est grand temps de se lancer !" après tout ce temps, c'est achat réfléchi, non ? ;-))

missfujii. 22/11/2016 23:40

C'est vrai qu'il est très beau ton tapis et va à merveille sur la table que tu as restauré

Mon arbre aux violettes 24/11/2016 21:43

Je l'aime beaucoup, il a transformé toute la cuisine et change mon quotidien... je me demande comment j'ai fait si longtemps sans lui !!!