Manteau customisé

Publié le par Mon arbre aux violettes

Ce n'est pas que je ne l'aimais pas ce petit manteau de laine kaki qui me tenait à l'abri des caprices des mois d'hiver... non, je n'avais rien à lui reprocher... lui et moi on s'entendait à merveille... C'est juste moi qui avais besoin d'évasion, de frivolité, de changement, de décalage...alors, un soir, n'y tenant plus, je l'ai entrepris. Avec audace et créativité, j'ai commencé à découdre chacun de ses boutons, un à un... la frénésie me gagnant peu à peu, j'ai saisi au passage une vieille jupe de dentelle qui se laissait aller à la déprime dans mon dressing.... et puis j'ai saisi mes ciseaux... emportée par une passion créative soudaine...

Manteau customisé
Manteau customisé
Manteau customiséManteau customisé
Manteau customiséManteau customisé
Manteau customiséManteau customisé

Je tenais avant tout à des coudières contrastées, mais je ne savais où cette aventure allait  me conduire et quelles idées folles allaient m'animer ! ... très vite et devant ma détermination la petite jupe déprimée s'est rendue et j'ai le regret de vous annoncer qu'elle n'a pas survécu !!

Après une soirée enflammée, faite de boutons dépareillés et de dentelles appliquées à petits points, il s'est avéré que mes idées les plus folles étaient restées sages malgré tout. Les coudières pour le style, la martingale pour le côté coquin, les manchettes pour le côté très sage et les boutons d'argent dépareillés pour le côté décalé...

Manteau customisé
Manteau customisé
Manteau customisé
Manteau customisé
Manteau customisé

Une soirée qui a compté pour lui et l'a définitivement changé. Je pense que je lui ai fait du bien.  Au petit matin, on s'est redécouverts et .... je l'ai trouvé très séduisant. Je l'aime encore plus qu'avant. Il me colle à la peau depuis et je trouve que nous formons un couple plutôt bien assorti !...Non ?!!

;-) A bientôt !

Commenter cet article

vivi 04/01/2017 22:29

Cette petite touche de fantaisie 100 % personnalisée te va à merveille :o)

Mon arbre aux violettes 08/01/2017 21:03

Merci Vivi ! On ne se quitte plus tous les deux... surtout que nous sommes en période de grands froids !

missfujii. 23/12/2016 12:38

Tu l'as superbement relooké ce manteau

Mon arbre aux violettes 29/12/2016 20:36

Merci missfijji!! ?...une vraie histoire d'amour entre nous deux! A bientôt!

Kalypso 22/12/2016 18:42

Voilà un nouveau manteau à peu de frais!

Mon arbre aux violettes 22/12/2016 21:07

0 euro en vérité ! et zéro déchet par la même occasion ! les boutons sont de récup et la jupe sacrifiée n'a pas dit son dernier mot ....même si elle n'a pas survécu en temps que jupe, elle a encore de beaux restes et je garde sa dentelle pour d"autres projets !!!

Mimi 22/12/2016 09:19

La chirurgie a très bien fonctionné, la plasticienne de talent a su redonner un coup de jeune à ce petit manteau kaki qui ne demandait qu'à reprendre du service sous d'heureux auspices ! Moi, ça me laisse baba tant d'imagination et de talent !

Mon arbre aux violettes 22/12/2016 21:03

Merci Mimi ! Il faut dire que le sujet entrepris n'a pas émis beaucoup d'opposition et s'est prêté de bonne grâce à l'expérience !!! un plaisir partagé pour nous deux !!

daniele 22/12/2016 09:11

Quelle belle façon de se faire plaisir ,de mettre sa touche personnelle et surtout de porter ce que l'on aime avec quelque chose de plus de "neuf":bon pour le moral.Bises.

Mon arbre aux violettes 22/12/2016 21:01

Oui, c'est vrai, je me suis fait plaisir ! On n'est jamais mieux servi que par soi même !!! De plus, les autres en profitent puisqu'ils ont le plaisir de partager ma bonne humeur !! ... on devrait faire une priorité de se faire plaisir !!! bisous

Nell 21/12/2016 19:53

Ohh!!! l'effet est magique, c'est Noël, non? Gros bisous et passe de très agréables fêtes de Noël; Gros bisous