Bavoirs XXL

Publié le par Mon arbre aux violettes

Et bien cela fait bien longtemps que je ne vous avez pas parlé de bavoirs... malgré tout, je cherche toujours à optimiser cet accessoire indispensable de bébé (et de ses parents)... dans l'espoir que ce moment de repas quotidien soit le plus serein possible, pour  l'un ( comme pour les autres).

bavoirs XXL
bavoirs XXL
bavoirs XXL

bavoirs XXL

Ceux-ci sont une toute nouvelle génération, créés à main levée d'après les mesures d'un petit gourmet prenant le moment du repas très à coeur ... et, à vrai dire à pleines mains parfois... ("c'est fini le moment où on me mettait tout et n'importe quoi dans la bouche, je veux vérifier moi même ce que je mange, et si je le mange... non, mais !!! vous voulez que je sois autonome non ?!"...)

bavoirs XXL
bavoirs XXL
bavoirs XXL
bavoirs XXL

bavoirs XXL

Mamine, à ta couture ! Pour lui je créé un bavoir taille XXL, avec une petite poche récupératrice de miettes, doublé avec une éponge fine, un petit scratch sur l'épaule. Une version positive et négative, sous un ciel étoilé.... et voilà ! ... il ne me reste plus qu'à faire les premiers essais avec le modèle mannequin du sud ... je vous laisse et j'y vais sur le champ !

A bientôt !

Commenter cet article

vivi 22/02/2017 15:59

J'espère que tu as eu le compas dans l'oeil et que les dimensions sont les bonnes. Sinon, il faudra ajuster au mieux. Bon courage :)

Mon arbre aux violettes 22/02/2017 20:01

.... j'ai fait la semaine dernière 800 km pour les essayer sur le petit bonhomme et je suis plutôt satisfaite... aurais-je effectivement un "compas dans l'oeil" ?... pour l'instant, ça ne me gène pas trop ! =)

missfujii. 20/02/2017 09:06

Un passage obligé dans la vie de l'enfant et des parents et de la nounou ! Ils sont beaux tes bavoirs étoilés !

Mon arbre aux violettes 22/02/2017 19:58

... oui, j'aime les étoiles ! ... je rêve assez souvent pour en avoir plein la tête régulièrement ! ... =))

manou 18/02/2017 08:59

Sûr qu'à cet âge d'apprentissage de l'autonomie, des miettes il en tombe. J'avais abandonné la version couture pour une version en plastique nettement moins esthétique mais commode, je l'avoue à rincer sous le robinet :) La tienne est nettement plus écolo ! Bisous

Mon arbre aux violettes 22/02/2017 19:56

.... peut être que le plus écolo de tout sera de manger torse nu quand le temps le permettra !...du coup, cet été , ça sera super relax pour tout le monde !...
=)

Nana 17/02/2017 21:06

Merci Mamine pour ces superbes bavoirs qui vont permettre à Petit Coeur de savourer ces repas avec joie et à sa maman d'être plus relax pour les lessives... ! =)

Mon arbre aux violettes 22/02/2017 19:53

... c'est le but, que tout le monde soit relax, et pour manger et pour nettoyer;;; ça ira un temps en attendant qu'il mange tout seul ! ...la taille au dessus, c'est le tablier avec les manches ... ou bien la combi de plongée ... à voir ! ... ;-)).

Nell 17/02/2017 19:33

Y'a même le bac récupérateur!!! Génial, car rien ne se perd. Gros bisous et excellent week-end.

Mon arbre aux violettes 17/02/2017 20:34

Bien vu Nell !.... sinon, il faut embaucher un chien qui passe par là pour faire faire le ménage.... ça marche bien aussi mais tout le monde n'a pas un chien sous la main j'en conviens....