Bonnet jersey

Publié le par Mon arbre aux violettes

Nos voisins allemands l'ont adopté depuis longtemps, ce petit bonnet de jersey léger, facile à enfiler sur les têtes des petits comme des grands....bien pratique pour se protéger des frimas du matin, quand le temps de l'été n'est pas encore installé ou qu'il tarde vraiment à venir comme actuellement dans notre région.... mais voilà, il n'est pas facile d'en dénicher par chez nous. Et quand la maman de Clara a regretté de ne pas en trouver pour protéger les petites boucles naissantes de sa fille, je me suis mise au travail pour 'bricoler' un petit bonnet maison, à la mode allemande. Et voici ce que cela donne :

bonnet jersey enfant

bonnet jersey enfant

J'ai sélectionné un jersey fleuri pour la petite tête blonde, doublé de rose pour aller avec toutes ses tenues de petites fille. Un modèle de bonnet pour bébé, trouvé sur le site incontournable de " Petit Citron" et agrandi pour l'occasion. J'ai ajouté un petit lien discret pour éviter que le couvre-chef ne prenne trop de liberté et confectionné un snood assorti pour les jours de vent ou de rhume....Et voilà !

bonnet jersey enfantbonnet jersey enfant
bonnet jersey enfantbonnet jersey enfant

bonnet jersey enfant

Ouf !!! les petites boucles de la Petite Princesse ainsi que ses petites oreilles sont bien protégées et joliment .... la maman est ravie et Clara réclame son bonnet fleuri en toutes occasions... c'est qu'elle aime le grand air et les bêtes à plumes qui piaillent dans le poulailler...

Bonnet jersey
Bonnet jersey

Une belle occasion pour débaucher sa cousine et pour goûter ensemble aux joies de l'indépendance ( et oui, fini le temps du quatre pattes, il y a belle lurette que ces petites coquinettes trottinent à qui mieux-mieux !)

A bientôt !

Publié dans couture bébé, couture, jersey

Commenter cet article

vivi 09/05/2017 21:38

C'est adorable !

Rebecca G. 07/05/2017 13:58

C est génial!!! Il est tellement beau ce bonnet! Trop chou! Bravo, tu es très douée!

Mon arbre aux violettes 07/05/2017 22:24

Merci Rebecca ! les petites têtes blondes sont très inspirantes et la Mamine que je suis fait preuve d'ingéniosité pour le confort de ces petits !

missfujii. 06/05/2017 20:14

il est très chouette ce bonnet, avec son écharpe assortie

Mon arbre aux violettes 07/05/2017 22:22

Clara et sa maman l'aiment beaucoup en tout cas ! merci à toi ! biz et belle soirée !

manou 06/05/2017 07:53

Une bonne idée pour la demi-saison que nous ne connaissons pas chez nous et en plus une tenue de star :) Tu as beaucoup de créativité et je ne connaissais pas du tout ce type de bonnet. Bises et un bon weekend

Mon arbre aux violettes 07/05/2017 22:21

Merci Manou ! il est vrai que la demi-saison par chez nous est toujours de pleine saison !!!!
:-D