Groseilles

Publié le par Mon arbre aux violettes

J'ai à peine pu discuter avec le printemps que déjà il me tourne la tête...sur la route de ce mois de juin (déjà !), l'été me tend les bras, souriant, et, comme d'habitude, je ne suis pas prête !

Comment ce fait-il que chaque année, le temps se précipite ainsi ?.... c'est qu'aujourd'hui,au jardin, sous le ciel lumineux des Hauts de France, de petites mains m'ont mise devant une évidence : les groseilles mûrissent bon train ! Quoi ?!!! Déjà ?!!! mais on vient à peine d'embrasser  le printemps, non ?!

Groseilles
Groseilles

Pffff ! Je pense déjà au travail à venir, une de mes premières activités estivales... cueillette et cuisson des confitures.... tout un programme !

Il fait dire que mes placards à confitures-maison sont traditionnellement ouverts à toute la famille, et plus si affinités....et tout au long de l'année, nous entretenons joyeusement un trafic de pots vides ou pleins ...ça motive !....Mais là, la danse est finie, la saison des confiot's est arrivée !

... Sauf que cette année, de nouveaux petits doigts me prêtent main forte pour la cueillette des groseilles, surtout de celles qui n'iront pas jusque dans la bassine à confiture !!! Vous voyez ce que je veux dire ? Y'a pas que les merles qui lorgnent sur les petites baies rouges .... et tant mieux, il y en aura moins à cueillir !...Pas vrai ?

Groseilles
GroseillesGroseilles

Alors voilà, c'est un fait indéniable... c'est déjà l'été ! Le temps passe et repasse indéfiniment, tricotant rang après rang les saisons de la vie, de la mienne aussi, se moquant des évènements et des états d'âme....Et moi, depuis le début de l'ouvrage,enchainant maille après maille les jours de ma vie, je suis surprise d'être arrivée si tôt à la fin du rang, et j'ai la désagréable impression d'avoir raté une maille...

Groseilles

A bientôt !

Commenter cet article

manou 24/06/2017 09:48

Ce sont ces moments-là qui comptent et qu'importe s'il y a moins de confiture cette année. Ta pitchounette se régale et toi aussi ! merci pour ce partage...Bisous

Mon arbre aux violettes 27/06/2017 12:24

...savourer la vie à pleine bouche, croquer ce qui nous est offert à pleines dents, profiter de chaque moment présent ! joli programme ! biz

Mimi 21/06/2017 13:46

J'aime beaucoup le tricot que tu nous proposes aujourd'hui et je souhaite de tout cœur que tu n'en sautes pas trop de mailles ! Un joli récit pour des photos très réussies. Bisous et belle journée.

Mon arbre aux violettes 27/06/2017 12:21

... tout compte fait, tout le monde sait tricoter, sans le savoir !.... si tous les tricots du monde pouvaient s’entremêler, quel beau patchwork cela ferait !!!

Nell 21/06/2017 13:00

Ben j'en ferai autant, moi, si j'étais là. Elle a bien raison cette adorable fifille. De plus elles ne doivent pas être traitée, à en voir la dégustation sur pied. Gros bisous et délicieuse journée

Mon arbre aux violettes 27/06/2017 12:17

Mais, je t'en pries, Nell ! Ne te gènes pas ! Viens jusque dans mon jardin pour en picorer quelques unes avec nous ! Tu seras la bienvenue !... et bien sûr, elles ne sont pas traitées... un vrai cadeau de la nature !

missfujii. 21/06/2017 11:39

De bien belles photos pour accompagner ton article, j'adore

Mon arbre aux violettes 27/06/2017 12:16

Merci Missfujii.... j'aime tellement faire des photos.... peut-être bien pour retenir un peu le temps et savourer longtemps les bons moments...

daniele 21/06/2017 08:34

les groseilles sont éphémères,les confitures aussi,mais cette dernière photo,Mamine offrant des groseilles à cette petite bouche grande ouverte tel un oisillon tendant bec,c'est sublime,c'est éternel.

bon courage!!!

Mon arbre aux violettes 27/06/2017 12:14

Eternel !Tu as peut-être raison ! .... la complicité, l'amour entre deux êtres a quelque chose de cette dimension là, je pense....bises

annie 20/06/2017 23:40

Vous êtes trop belles toutes les deux ☺
et c'est certain qu'on est pas pressée de voir la fin de notre ouvrage quand nos p'tits débarquent dans nos
Vive le Penelopage

Mon arbre aux violettes 27/06/2017 12:12

Merci Annie ! Les photos sont chouettes pour arrêter un peu le temps et pour savourer encore ces moments délicieux !!!

vivi 20/06/2017 22:53

La vie passe... comme c'est joliment dit !
J'aime beaucoup la dernière photo, si pleine de tendresse.
Mais c'est un peu acide les groseilles pour les petits becs, non ?

Mon arbre aux violettes 27/06/2017 12:09

Je suis toujours étonnée de voir que les tout-petits en raffole !!! les petites billes qui éclatent dans la bouche doivent les amuser aussi !