A table !!!

Publié le par Mon arbre aux violettes

Les repas en famille sont au coeur de nos relations les uns aux autres. Depuis la nuit des temps, on se réunit pour se restaurer. Se restaurer n'est pas seulement se nourrir de ce qui est mis sur la table ....c'est aussi se nourrir les uns les autres par des échanges.

Des échanges de regards, d'attention, de mots... il s'y passe plus de choses qu'on ne pourrait l'imaginer. C'est autour de la table qu'on partage ses expériences de vécu, ses questionnements. C'est aussi et parfois à ce moment-là que des décisions sont prises et des règles transmises en vue d'un vivre ensemble harmonieux ....

Enfin, ça, c'est dans l'idéal et la réalité est tout autre, même si on est  partis gonflé de bonnes intentions.... je sais bien pour l'avoir vécu maintes fois que c'est un peu plus  extrêmement difficile à mettre en place quand des tout-petits font partie de la tablée....

Gigotants, mal installés, trifouillant, écrasant, crachant, barbotant... les petits d'hommes mettent les adultes à rude épreuve quand il s'agit de ramasser, essuyer, reprendre, enseigner, râler, tout en essayant de maintenir une conversation digne de ce nom avec le reste du groupe.....c'est sportif !

serviettes de table enfant

serviettes de table enfant

Alors, j'ai décidé d'embellir un peu la vie des uns et des autres en cousant ces serviettes de table bien couvrantes et absorbantes, vite enfilées grâce à un élastique pour les passer par la tête ( et hop !).

 

serviettes de table enfant
serviettes de table enfantserviettes de table enfant
serviettes de table enfantserviettes de table enfant

serviettes de table enfant

Vu l'épidémie récente de bébés dans la famille, j'ai aussi décidé d'aller à l'essentiel, sans m’appesantir sur les détails et de faire de la série : 8 d'un coup !

Pour les couturières, il s'agit de deux rectangles de tissu ( dimensions : 40 X 48 cm pour les miennes), un premier coupé dans un imprimé, l'autre dans une fine éponge. Ils sont cousus ensemble, envers contre envers sur trois côtés (vertical, bas, vertical). Retourner l'ensemble sur l'endroit. Marquer, sur le haut un ourlet au fer à repasser, suffisamment large pour servir de ganse afin d'y passer un élastique plat. bien arrêter les coutures, sans fermer l'ouverture. passer l'élastique que l'on rassemble avec un point qui tient bien.

Le tour est joué !

Allez, on m'appelle à table !

A bientôt et bon appétit !

Commenter cet article

Rebecca G. 13/09/2017 14:01

Wouaw!! Bravo!! Tu es très douée et très créative !! C'est une jolie idée, très bien réalisée... :D

Sonia Petitpoint 05/09/2017 09:02

Joli ensemble de serviettes ! Si les repas de famille ne sont pas toujours aussi harmonieux qu'on pourrait le souhaiter, il y aura au moins chez toi une belle harmonie au niveau des serviettes !

Mimi 01/09/2017 10:01

Je ne suis pas couturière mais j'ai beaucoup apprécié ta broderie de mots autour de ces instants festifs qui peuvent parfois prendre une toute autre direction...

daniele 01/09/2017 08:26

Très belles tes serviettes enfant ,mais as tu pensé au modèle adulte,pour certaines personnes.?....

missfujii. 31/08/2017 21:31

Elles sont super ces serviettes !

Nell 31/08/2017 21:05

C'est exactement le genre de serviettes que nous avions en cantine pour nos petites têtes. Tiens! ça me rappelle de doux souvenirs. Gros bisous et délicieuse soirée