bras-dessus bras-dessous

Publié le par Mon arbre aux violettes

Ils marchaient dans les rues de Lille bras-dessus, bras-dessous, par une après-midi de semaine. Ils avançaient cahin-caha dans les ruelles et je les suivais sans réfléchir où j'allais, je les suivais sans me poser de questions profitant de ce point de vue volé et échappé de leur regard... je les suivais juste parce qu'ils étaient touchants de beauté et de tendresse...

J'ai laissé cet instant se suspendre et j'ai goûté la quiétude du moment. Sachant bien que bientôt ils allaient se fondre dans la foule des vivants, que bientôt j'allais les perdre de vue, que bientôt ils allaient prendre un chemin que je n'avais pas prévu de suivre. Pas maintenant.

Mon cœur d'enfant s'est mis à battre fort... ce spectacle était un cadeau dans la foule des rues de Lille. Je les ai trouvé si beaux, bras dessus, bras dessous, ajustant leur pas et s'accordant parfaitement pour ne faire plus qu'un.

Je les ai trouvé beaux, mes parents...

bras-dessus bras-dessous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel bel hommage et que de tendresse dans ces mots ! Et vieillir ensemble, je trouve ça magnifique...
Répondre
M
Oui, c'est magnifique mais difficile je crois ! ....en tout cas pas donné à tout le monde !!!! ;-)
M
Un très joli texte, très émouvant... Souvent les couples de personnes âgées m'émeuvent, et me rappellent mes parents... J'ai été surprise par la fin, car je pensais que c'était simplement un couple inconnu mais touchant... Tu as une belle sensibilité... <br /> bon week-end!<br /> bisous
Répondre
M
Merci Maryline. Il y a quelque-chose de beau qui émane des personnes âgées. Je ne sais si c'est la sagesse, qui émane de leur long vécu dont eux seuls connaissent la richesse, ou l'attente paisible d'un passage dans l'au-delà, nourris de la secrète espérance d'une délivrance... bonne soirée à toi
M
C'est beau de vieillir ainsi
Répondre
M
Oui, c'est vrai ! Ils ont la chance d'être arrivés là où nous, plus jeunes, ne sommes pas certains d'arriver ! ....
V
C'est un très joli texte, très émouvant :o)
Répondre
M
Merci Vivi ! Ce que nous apporte la vie demande à être pensé, médité. J'aime philosopher sur les petits et les grands évènements de la vie...et ce ne sont pas les choses merveilleuses qui se font rares, c'est notre capacité à les voir et à nous émerveiller qui a besoin d'être cultivée. Prends soin de toi. Bises
M
Oui c'est une belle image...une image qui ne s'effacera jamais car ces instants-là sont des moments rares surtout quand on est conscient qu'ils ne dureront pas toujours, hélas...Bises et merci pour ce partage. cela fait bien longtemps que les miens ne sont plus...
Répondre
M
... oui, je savoure ce que bientôt je ne pourrai plus contempler. C'est curieux combien certaines choses prennent de la valeur dès lors qu'on sait qu'on va les perdre....je t'embrasse, Manou !
H
:-) ...
Répondre
M
:-x