Clara la joyeuse- robe

Publié le par Mon arbre aux violettes

C'est parfois l'étoffe qui fait l'habit.

Comment résister à ces imprimés du marché aux tissus ? Joie de l'enfance et jeux de rondes partagées, j'ai craqué pour ce motif sur jersey de coton, en pensant à mes petites filles. J'ai stocké ces coupons dans l'atelier en attendant les jours plus calmes ...  (oui, parce que j'ai tendance à toujours me laisser prendre par un tourbillon d'activités, toutes plus passionnantes les unes que les autres, vous finissez par me connaître et c'est aussi ce qui explique mes longues absences par ici...)

Clara la joyeuse- robe

Il m'a fallu juste trois heures, une envie soudaine de faire crisser les ciseaux et ronronner la machine, pour réaliser cette petite tunique-robe fraîche et joyeuse.

patron Ottobre printemps 2015

patron Ottobre printemps 2015

La demoiselle en est ravie ! Elle a vite adopté ce vêtement, simple et confortable. L'insouciance et la fraîcheur de l'imprimé lui colle bien à la peau et c'est d'un œil averti qu'elle joue la coquette devant le miroir !

Clara la joyeuse- robeClara la joyeuse- robe
Clara la joyeuse- robe

A bientôt ! ( si, si ! il fait y croire ! je vais revenir ! )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Avec un imprimé pareil, tu m'étonnes qu'elle soit contente! ;-) Elle est vraiment mignonne cette petite tunique et ta petite coquine aussi... <br /> Bon week-end! <br /> Bisous
Répondre
V
Tout simplement ADORABLE ! Tu as trouvé THE tissu :o)
Répondre
M
Cette robe est superbe, fluide comme il faut pour pouvoir jouer sans contrainte et très gaie avec cet imprimé fait de bouilles rondes. Tu as fait une ouverture ? je ne la vois pas sur tes photos ou bien, elle s'enfile par la tête...tout simplement :) bises et au plaisir de te lire quand tu publies
Répondre
M
Contente de te revoir ici et si c’est pour gâter tes petits-enfants que tu t’absentes, je ne dirai rien ????. Et c’est vrai qu’elle est ravissante cette demoiselle à la robe remplie de copains-copines !
Répondre
M
Je suis heureuse de passer par ici comme avant ! j'ai pas mal de choses à vous montrer encore. Je ne suis pas vraiment absente mais bien vivante ! Il est vrai que les petits sont prenants ! Et je suis aussi sur d'autres réseaux sociaux, comme FB et Instagram, qui sont plus rapides d'écriture. Donc je reste active, très active mais j'aime toujours explorer d'autres domaines et d'autres manières de faire ! De plus la vie est tellement passionnante que je ne veux rater aucune miette ! Je t'embrasse Mimi ! à très bientôt ! Je t'attends toujours dans le nord le jour où tu remontes ! ;-)
M
Effectivement c'est superbe, j'aime beaucoup
Répondre
M
Merci Missfujii ! Malheureusement on ne peut pas en faire pour les adultes, la longueur du tissus ainsi imprimé est trop courte ! Dommage ! ;-D