Tuto couture : l' appliqué 2

Pour réaliser certains appliqués, un peu plus élaborés et surtout avec deux imprimés différents, il faut parfois procéder en plusieurs étapes :

Tuto couture : l' appliqué 2
  1. Reportez votre motif sur le côté papier de votre toile thermocollante double face, comme expliqué dans mon tuto sur l'appliqué, mais en séparant les deux parties que vous avez décidé de réaliser dans des imprimés différents, pour moi, c'est une partie chien et une partie coussin.
  2. Réalisez les étapes 1 à 5 ,du tuto et ceci pour les deux parties séparément, en prenant soin de découper largement la partie qui va s'appliquer en premier (ici le coussin) sous la deuxième partie ( le chien)
Tuto couture : l' appliqué 2

3. Reportez les tracés du dessin directement sur le tissu au crayon lavable

4. Piquez avec un point bourdon (zigzag très serré) et avec la couleur que vous souhaitez, les tracés intérieurs. Vous pouvez jouer avec la largeur du point pour affiner certains traits. La pellicule de papier n'a pas encore été retirée à ce stade.

Tuto couture : l' appliqué 2

5. Enlevez la pellicule papier et collez au fer les deux parties de l'appliqué, en prenant soin de coller d'abord la partie dessous ( ici, le coussin)

6. Finissez la couture extérieure et celle entre les deux parties, au point zigzag pour fixer l'ensemble, comme indiqué au point 7 du tuto

7. C'est fini ! vous pouvez admirer votre oeuvre et faire de nouveaux projets ! De quoi exercer votre créativité tous azimuts !

 

Publié dans couture, couture enfant