Oiseaux

Publié le par Mon arbre aux violettes

Si vous passez devant chez moi, vous apercevrez peut-être ces oiseaux de grès, sautillant sur le mur, picotant du pain dur, entre deux branches de lierre, et piaillant de la pluie et du beau temps....

Oiseaux

Depuis que je vous les avez présentés là, j'ai enfin pris le temps de les monter sur pattes... Ils se sont posés naturellement près de l’oiseau de bienvenue qui trône à l'entrée de chez moi.

Oiseaux
Oiseaux
Oiseaux

L'hiver approchant, ils se sont installés en résidence permanente sur le vieux mur de briques du nord, qui borde notre rue...

Quand le ciel gris enveloppera nos journées hivernales, j'espère qu'ils troubleront le silence des heures qui  languissent.

Voilà, je sens l'hiver qui approche...

A bientôt !

Publié dans poterie, oiseau, grès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je découvre ton blog conseillé par Manou ce jour! et ce que je vois me ravit, ces oiseaux sont bien jolis, j'aime le fait que tu en fasses profiter aussi les passants. Je suis admirative devant tes réalisations. Je vais me promener un peu sur ton blog!
Répondre
M
... le petit peuple de papier que je viens de rencontrer sur ton blog est délicieux aussi ! merci la toile pour ces belles rencontres !!! à bientôt !
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
M
Merci beaucoup Shana. Cela m'encourage à continuer. Je m'interroge sur la continuation de cet espace, cela demande du travail n'est-ce pas ? et il y a tellement d'autres façons aujourd'hui de communiquer. Facebook, Instagram ou Pinterest....qui demandent peut-être moins de rédaction mais qui sont un peu plus éphémères.... un blog est un espace plus posé, cependant et si je continue ce sera surtout pour le plaisir de la rédaction. Je ne manquerai pas de passer par le Voyage Onirique ! au plaisir !
N
J'adore tes pious-pious. Ils sont adorables et tu les as bien arrimés car un vent mauvais peut les faire valser dans les airs. Oui, ici aussi le temps a bien changé. Gros bisous et à bientôt
Répondre
M
Tu sais, ici, dans les Hauts de France, les nuages ne nous font pas peur et nous savons comment apprécier une petite bise vivifiante !<br /> ;-) bises
M
Ils sont superbes !
Répondre
M
merci Missfujii ! Si l'on tend l'oreille très fort, on les entend piailler !
M
Ce n’est pas gentil ça de les mettre dehors alos que l’hiver approche ! Tu n’as plus qu’à leur construire un nid douillet, non mais ! Et attention, je surveille et je rapporte tout à Alain Bourgrain-Dubourg ! <br /> Une poule sur un mur qui picotait du pain’ dur, picoti picota, lève la queue et puis s’en va...
Répondre
M
Quand le temps est mauvais, ils ont un accord avec le lierre qui les enveloppe régulièrement de sa couette au point de ne plus les voir... je suis obligée de tailler au printemps pour retrouver le plus haut perché.... s'il te plait, ne me dénonce pas !!!! ;-D