Pot de terre

Publié le par Mon arbre aux violettes

Pour continuer la série des pots de terre présentés là, voici celui-ci, beaucoup plus grand et plus fin...

Pot de terre

Il se trouve que dans la vie, je suis assez atirée par les sacs en tout genre et les boîtes de toutes sortes... allez savoir pourquoi ...un profond désir de ranger, de trier ou d'organiser !?...  je ne me l'explique pas moi même ... ( il faudra que j'en parle à un psy, peut-être ?! ... ) Ce goût pour les contenants me poursuit jusque dans mes poteries : j'aime particulièrement faire des pots ... je commence à en avoir une petite collection ! ... je ne sais pas encore ce que celui-ci va contenir....mais il me plait pas mal ... même s'il n'est pas parfaitement droit ... la dentelle fine que j'ai utilisée pour faire l'impression est du plus bel effet...

impressions sur pot céramique
impressions sur pot céramique
impressions sur pot céramique

impressions sur pot céramique

L'astuce : pour mettre en valeur les petits détails de la dentelle, je couvre toute la surface d'émail que j'essuie au chiffon humide ensuite ! ...

Allez ! A bientôt !!!

Publié dans poterie, pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est très beau !
Répondre
M
Merci Sonia .... je ne doute pas que tu puisses en faire d'aussi beaux !!! j'aime associer les fils et l'argile, la couture et la poterie ! tout ce que j'aime !... Bisous, Sonia !
M
Ce pot est superbe et très féminin. L'impression en dentelle est en effet du plus bel effet...Belle journée en attendant d'autres créations
Répondre
M
Merci Manou ! Vu la photo que tu as choisi en profil pour ton blog, je ne m'étonne pas que tu apprécies les tissus féminins dont la dentelle ! ... l'expression même de la féminité, quelques fils poudrés qui sentent bon la rose, délicatement agencés en motifs pour couvrir à demi une peau satinée... ah ! qu'il est bon d'être une fille !!!! :-) Bonne soirée, Manou !
M
Voilà la dentelle de Calais, ou celle de Bruges exposée en céramique... C'est très joli et original. Et cette petite fermeture orange tranche sur cette sage dentelle. Toi aussi, tu possèdes mille talents. Oh ce que je suis jalouse ! Bon week-end Chris et continue à me faire languir...
Répondre
M
Merci Mimi !! J'aime la dentelle ! Je ne sais pas si j'ai compté des dentellières parmi mes ancêtres du nord mais j'admire le travail de celles qui ont su manier le fuseau et agencer les fils pour qu'ils tissent de si jolis motifs .... dommage que la dentelle en déco soit un peu moins tendance aujourd'hui ... en tout cas, de l'imprimer sur les pots d'argile fine est un bon moyen d'en profiter encore un peu ... biz et bonne soirée à toi Mimi !
N
J'adore la dentelle car cela fait un superbe motif sur l'argile. Ton pot est superbe!!. Bisous et douce nuit.
Répondre
M
Merci Nell !!!! C'est en plus très facile à faire, tu sais ! Bonne soirée !!