Venezia

Publié le par Mon arbre aux violettes

Je me suis bien gardée de vous parler de mes vacances de rentrée, de peur de vous faire pâlir !!!....Ce fut, je l'avoue, absolument délicieux de partir au moment où tous reprennent leurs activités ! Sans compter que l'endroit choisi pour cette escapade programmée se prête à merveille aux pérégrinations les plus magiques.

Peut-être pourrais-je illuminer un peu votre quotidien automnal en vous postant ces quelques photos de  Venise... mon regard en est encore tout émerveillé : C'était ma première fois ...

Pierres, lumière et eau
Pierres, lumière et eauPierres, lumière et eauPierres, lumière et eau
Pierres, lumière et eauPierres, lumière et eauPierres, lumière et eau
Pierres, lumière et eauPierres, lumière et eauPierres, lumière et eau

Pierres, lumière et eau

Laissons-nous nous envelopper de la luminosité particulière de ce soleil de septembre, et partons déambuler depuis le quartier de Castello où nous avons logé, pour aller nous mêler aux touristes. Chaque rue parcourue offre à son bout, tantôt une petite place, une ruelle ou un pont. Quelques échoppes et terrasses surgissent au détour d'un coin de rue et la magie s'opère ! 

Comme il fait bon marcher et se perdre dans Venise !....

dans les rues de Venisedans les rues de Venise
dans les rues de Venisedans les rues de Venise
dans les rues de Venisedans les rues de Venisedans les rues de Venise
dans les rues de Venisedans les rues de Venisedans les rues de Venise

dans les rues de Venise

J'ai aimé les teintes douces et pourtant soutenues de cette ville aux mille et une surprises. Ce n'était rien à côté des teintes audacieuses des façades de Burano...

BuranoBurano
BuranoBurano
BuranoBuranoBurano
BuranoBuranoBurano

Burano

Des couleurs reprises à l'infini par les artisans de Murano...

Murano
MuranoMurano
MuranoMurano

Murano

De l'art en tout lieu, architecture, peinture, sculpture, musique...la ville respire encore les effluves des artistes de renom qui sont passés par Venise...

VeneziaVenezia
VeneziaVeneziaVenezia
VeneziaVeneziaVenezia
VeneziaVenezia

...une ville résolument artistique...

VeneziaVenezia
VeneziaVeneziaVenezia
VeneziaVeneziaVenezia
VeneziaVenezia

Une ville mythique...

VeneziaVenezia
VeneziaVenezia
VeneziaVenezia
VeneziaVeneziaVenezia

Une douceur de vivre palpable à tous les coins de rues....

douceur de vivre à Venisedouceur de vivre à Venise
douceur de vivre à Venisedouceur de vivre à Venise
douceur de vivre à Venisedouceur de vivre à Venise
douceur de vivre à Venisedouceur de vivre à Venise

douceur de vivre à Venise

Une douceur de vivre qui s'invite jusque dans les étalages....

VeneziaVenezia
VeneziaVenezia
VeneziaVenezia

... j'ai eu un peu de mal à revenir dans ma réalité quotidienne et mon esprit n'est pas encore tout à fait rentré. Je dois avoir dans les yeux encore un peu de lumière de Venise...

Venezia

Merci les amis !!!! ... et à bientôt !!!!!

Publié dans Regards, Escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tes photos sont magnifiques ! Ca donne vraiment envie d'y retourner !
Répondre
M
Merci Sonia ! Il parait que c'est la première fois qui compte le plus. c'est vrai que cette ville est vraiment magique à découvrir ! .... mais comme toi j'ai déjà envie d'y retourner !
N
Oh! là!là! Quel article et que c'est beau!!! Tu as su nous rendre l'atmosphère spéciale qu'il y a dans cette ville magique. Un vrai bonheur que de te suivre. Très agréable week-end et gros bisous
Répondre
M
Merci Nell ! C'est un plaisir de prolonger un peu le voyage en le partageant entre amis !!!! J'espère que tu vas bien et je t'embrasse
M
Merci de me faire retourner dans ce lieu mythique que j'ai adoré visiter il y a quelques années. J'en parle dans les tous premiers articles de mon blog d'ailleurs. J'ai un souvenir ému de Burano et de Murano. La différence avec toi c'est que je n'étais pas en vacances, car j'accompagnais des élèves mais le grand avantage c'est que le professeur d'italien connaissait la ville comme sa poche :) Merci pour ce partage...Bises
Répondre
M
Des images qui restent en rêve et qu'on fait revivre au plein coeur de l'hiver .... c'est ça, n'est-ce pas ?!....Même si tu n'étais pas en vacances, tu as eu là l'occasion d'exercer ton job d'une façon plutôt agréable, non?! ....;-) je t'embrasse Manou !
M
Comment oses-tu nous faire languir ainsi ? C'est une vraie torture ! Évidemment que nous voulons tous y aller, enfin surtout moi j'en rêve. C'est une destination qui fait partie de ma longue liste d'envies. Une ville qui m'attire, un musée à ciel ouvert, une ville au lourd passé historique. Merci, merci beaucoup pour ce beau partage ! Bon je tire encore la langue un peu plus, mais ça ne fait rien, mon tour viendra...
Répondre
M
Ma pauvre Mimi !!! désolée de t'avoir fait autant languir !!! Peut-être cet article permettra que ce voyage gagne quelques places de priorité dans la longue liste de tes envies ?!... Je l'espère en tout cas ! Venise est bien autre que tous les clichés qu'on en fait.... c'est une ville à vivre en priorité ! et je te le souhaite de tout coeur ! bises à toi !
M
Merci beaucoup pour ce beau partage, un vrai régal tes photos
Répondre
M
C'est un plaisir de partager et le compliment sur les photos me touche particulièrement venant de ta part... Merci Missjujji !