Pochette à sourire ...

Publié le

Sur le marché de mes vacances, j'ai trouvé ( et acheté, forcément !) des tissus enduits aux coloris chatoyants ...

Pochette à sourire ...

Je savais que ma belle avait besoin d'une petite pochette étanche pour emmener partout avec elle de quoi faire resplendir son sourire ...

Très facile à réaliser :

  • superposer deux morceaux de tissu envers sur envers (pour l'intérieur et l'extérieur, pour faire plus classe mais un seul peut suffire)
  • coudre sur deux bords opposés une fermeture à glissière
  • ouvrir et retourner sur l'envers le tube ainsi formé (en laissant entre-ouverte la glissière positionnée au centre de l'ouvrage)
  • fermer les deux extrémités par une couture plate et retourner la pochette ainsi formée en crantant les coutures aux coin ...
  • les petites fanfreluches sont au gré de votre créativité ! ...

 

Pochette à sourire ...
Pochette à sourire ...
Pochette à sourire ...
Pochette à sourire ...
Pochette à sourire ...

Voilà donc une petite "pochette à sourire" à glisser sans complexe dans le sac à main pour la journée ...

... parce que le sourire de ma belle ...

Pochette à sourire ...

... c'est que du bonheur ! ...

A bientôt ! ...

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci ma maman de penser a moi jusqu'au bout des dents!!! En plus ce sont des couleurs qui semblent faites pour moi ;)
Répondre
M
...je crois que c'est bien pour ça que j'ai pensé à toi dès que j'ai vu ce tissu ... bises ma Belle !
S
En plus d'être pratique, c'est super joli et très gai !
Répondre
M
Merci Sonia !