Le petit manteau de Clara

Publié le par Mon arbre aux violettes

Les petits frimas de l'automne arrivant à grands pas, il est temps de vous présenter le petit manteau de laine de Clara, tricoté par sa Mamine...

manteau Clara
manteau Clara
manteau Clara
manteau Clara
manteau Clara

manteau Clara

Tricoté avec de la laine Phildar partner 6 et d'après un modèle du catalogue n°74.

 

Cherchez les différences !!!Cherchez les différences !!!

Cherchez les différences !!!

Avec quelques modifications bien sûr puisque vous savez maintenant que je suis in-ca-pa-ble de suivre un modèle à la lettre ....je commence toujours "toubiencommidisent" et, en cours de route, c'est plus fort que moi, il faut que je change deux ou trois choses ... bon, il faut dire que parfois, du coup, je dois bricoler pour rattraper des erreurs, où changer les couleurs parce que je dois faire avec les petits bouts de laine qui me restent !!!! C'est pas toujours facile d'être créative !!! Mais au moins, celui-là, il est unique comme ma petite Clara !!! Et elle le vaut bien !

A bientôt !!

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quel joli travail ! Bravo. J'aime aussi tricoter pour les bébés et les enfants. Mais je suis toujours le modèle à la lettre....
Répondre
M
... on a chacun sa façon de faire. On met un peu de nous même quand on bricole des petites choses avec ses petites mains pour ceux qu'on aime !... je cours faire un petit tour chez toi !
P
Ce manteau lui va à ravir!!! Parfait pour la météo du moment!!! Le confort et l'esthétique alliés, ça fait un très beau mélange...autant apprécié par Clara que par maman!!!!❤❤....Elle en a de la chance ma choupette!!!!!
Répondre
M
Je suis bien contente que cela te plaise !!! et à la petite choupette aussiiiiii !!! plein de tendres bisous à toute les deux!!!
V
Je vois tous les cœurs ! Pour bien montrer ce que l'on ne voit pas toujours dans les tricots : tout l'amour avec lequel ils ont été réalisés :)
Répondre
M
Je suis d'accord avec toi ! Il se passe beaucoup plus de choses qu'en simple enfilage de maille quand une mamie tricote pour ses petits enfants !!!! Beaucoup d'amour et de bienveillance !!!
K
Quel joli petit manteau. j'aime beaucoup et bébé appréciera, j'en suis sûre!
Répondre
M
Oui, j'ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter en pensant à Clara ! J'espère qu'elle aimera le porter !
M
Tu lui as ajouté pleins de bisous en plus parce qu'elle le mérite bien ! Quelle chance de pouvoir tricoter pour ton petit bout de choux...moi je ne le fais plus car ma belle-fille n'aime pas les habits tricotés. J'ai bien essayé deux ou trois fois lorsqu'ils étaient bébés mais quand j'ai compris que je ne faisais pas plaisir, j'ai arrêté le tricot :) Par contre j'ai bien l'intention de m'y remettre pour moi mais ce sera nettement plus long. Bonne fin de journée
Répondre
M
Il me semble que le tricot redevient tendance, rien que sur le net, on trouve beaucoup de jeunes qui tricotent ou crochètent.... dans un esprit un peu 'bobo' ... mais chacun ses goûts évidemment, parfois, il ne faut pas trop insister !.... et les vêtements vendus dans les magasins sont tellement pratiques !!!! Tu as sûrement d'autres choses à transmettre à tes tout petits, le goût de la lecture partagée, non ?!! Pour ma part j'adore lire des albums à mes petits enfants !
M
Il est vraiment très beau ce petit manteau, quand j'étais petite ma mère me tricoté pleins de belles choses comme celle là
Répondre
M
Il se passe quelque chose de très beau quand on tricote pour un petit. Toutes ces mailles qui se font patiemment avec amour, comme si le tricot était fait des pensées bienveillantes de celle qui tricote. Un vêtement douillet de laine et d'amour !!! Tu n'a pas du trop en manquer quand tu étais petite !!!
N
Il est adorable ce petit manteau et tu as bien fait de lui rajouté ces deux petits coeurs sur le devant. Gros bisous et superbe journée
Répondre
M
Merci Nell! Des ptits cœurs, des ptits cœurs, toujours des ptits cœurs!!! c'est une valeurs sûre ! bises!
D
Plus de coeurs que dans le modèle c'est encore plus d'amour dans le manteau de Clara.Bravo.
Répondre
M
Merci Marraine ! Difficile de ne pas faire de petits coeurs pour tous ces petits choux qui m'arrivent tout à coup !!!! et les petites filles vont sans doute en réclamer encore beaucoup !!! bisous!
M
C'est trop mignon ! Mais pourquoi je ne m'appelle pas Clara, rrrrhhhh...
Répondre
M
Aaaahhh ! Non m'dame ! je fais que les petits !!! c'est déjà suffisamment laborieux comme ça !!!!<br /> :-))