Guirlande de fanions

Publié le par Mon arbre aux violettes

Rien de tel pour donner un petit goût de fête à la chambre de bébé qu'une guirlande de fanions. Très facile à réaliser et dans un esprit "zéro déchet",  voilà une belle occasion d'optimiser vos chutes de tissus.

guirlande de fanions
guirlande de fanions
guirlande de fanions

guirlande de fanions

Ils sont deux de mes petitous à avoir fêté leur première année au mois de janvier... deux fêtes de famille tendres et chaleureuses pour accompagner leurs premiers pas dans la vie... voila une belle occasion de garder un petit air de kermesse, de banquet ou de garden-party jusque dans leur chambre ...en souvenir des liens qui se créent autour du berceau pour la vie.... et juste pour faire durer le plaisir de la fête...

fanions tissu
fanions tissu
fanions tissu
fanions tissu
fanions tissu
fanions tissu

fanions tissu

En version acidulée pour la P'tite Princesse et en version très tendre pour le Petit Coeur...  et je vous mets en bonus, celle du Petit Bout de Nez, qui va d'ici peu avoir trois ans...

Guirlande de fanions
Guirlande de fanions
Guirlande de fanions

Fanions recto-verso réalisés avec des triangles de 18 cm de large et 20 cm de hauteur. Technique de l'appliqué ( tuto ici) pour personnaliser la guirlande avec le prénom, lettres contrastées. Le tout bâti sur un biais de couleur. Le tour est joué !

Tissus de mon stock, trouvés pour la plupart au marché aux tissus. ( Pour info, et pour ceux qui sont "d'min coin", il se tiendra à Arras le 12 mars prochain!!! )

D'ici là, je vous souhaite un bon esprit créatif ! A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aime j'aime j'aime j'aime <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii =D
Répondre
M
... tu aimes le petit air de fête, c'est ça ?! ... =D
M
Répondre
M
C'est adorable, j'aime la version avec le prénom
Répondre
M
.... merci Missfujii ! Je ne suis pas certaine de le faire avec autant d'énergie pour des Marie Charlotte ou Pierre Alexandre!....
V
Elles sont magnifiques ces bannières ! (et j'aime le zéro déchet !)
Répondre
M
... et oui, je pense toujours à toi quand j'utilise ce terme !...merci, Vivi !...
N
Un vrai décor de fête avec tous ces fanions. C'est vraiment une super idée. Gros bisous et belle soirée
Répondre
M
Merci Nell! Tous les moyens sont bons pour faire la fête dans la famille! Très bonne soirée à toi!
D
Avec tous ces superbes fanions, tous tes petits enfants vont penser:Mamine c'est la fête.<br /> <br /> mais il t'en reste encore un à faire!
Répondre
M
:-) oui, c'est exact! Il me reste une guirlande à coudre pour la petite dernière.... il me reste encore un peu de temps avant ses un an...